Docteur Sylvain PETEL

 Dr. PETEL

« Soigner les animaux, c’est les aimer. 

              Accompagner leurs propriétaires, c’est les comprendre »

Docteur Sylvain PETEL

15 années d’expérience et de passion

auprès des animaux de compagnie

Diplômé de la faculté de Médecine de Nantes et de l’École Nationale Vétérinaire de Nantes (E.N.V.N), le Dr PETEL enrichit sa formation d’un internat en médecine et chirurgie des animaux de compagnie, formation post-universitaire diplômante uniquement accessible par concours national. Il collabore ensuite à la création et au développement du service d’urgence de l’E.N.V.N à Nantes.

Au sein de cette structure, il travaille en tant qu’Assistant Hospitalier*. Cette collaboration lui permet d’acquérir des compétences en médecine, en échographie, en urgences et en réanimation, notamment. La gestion des cas référés* et la rédaction d’articles scientifiques à large parution font alors partie de sa fonction.

Il vient compléter son expérience de formations complémentaires en échographie et échocardiographie.

En 2007, il crée la Clinique Vétérinaire Ar Mor à Vannes, dans le Morbihan, au sein de laquelle il exerce en association. En 2010, il est sollicité pour développer le service de médecine et d’imagerie au sein de cliniques vétérinaires à Nice.

Fort de cette réussite, il décide de mettre à  profit ses acquis, autant scientifiques qu’humains, afin de créer la Clinique Vétérinaire du Cours, et de développer un concept de vétérinaire d’hyper­‐centre urbain nantais. Proximité, technicité et confiance sont les priorités  sur lesquelles s’engage la Clinique. 

 puceV (*) Les postes d’Assistants Hospitaliers sont pourvus chaque année au sein des différentes Écoles Nationales Vétérinaires. Ils sont soumis à un recrutement interne. L’assistant hospitalier assure la gestion « clinique » des services. Il a un rôle de formateur des futurs confrères, ainsi qu’un rôle de consultant auprès de la clientèle et des praticiens libéraux dont il gère les cas référés.

 puceV (*) Les cas référés sont des animaux confiés par leur vétérinaire traitant à nos soins, lorsque ce dernier considère le cas en dehors de ses compétences.

UA-65630726-1